Recrutement

EKELA agence Marketing et Digitale à Orléans

Pourquoi nous rejoindre ?

L’agence EKELA située à Orléans est spécialisée en stratégie marketing et stratégie digitale et oeuvre de la stratégie à une mise en place opérationnelle qualitative et durable.

Vous souhaitez exprimer votre expertise, développer vos compétences vers de la qualité et de la satisfaction client ?

Les valeurs d’intégrité, de respect et d’excellence vous parlent ?

Alors nous sommes en phase.

Il n’y a pas de recrutement en cours mais nous sommes ouverts à étudier votre demande de stage.

Vous souhaitez rejoindre l’agence EKELA pour un stage, postulez en nous envoyant votre lettre de motivation et votre CV.

Postulez !

Junior accepté.e avec 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire chez annonceur ou en agence.

MISSION 1 – GOOGLE ADS (80 % de votre activité)

AUDIT et Benchmark SEA
* Réaliser un audit et benchmark SEA
* Définir les stratégies publicitaires et des hypothèses de budget
* Rédiger et restituer un rapport de stratégie

SETUP des campagnes SEA
* Créer le compte et les campagnes Google Ads
* Rédiger des annonces pertinentes (aisance dans la syntaxe, l’orthographe et le style rédactionnel)
* Configurer les outils de suivi de conversion et le tableau de bord décisionnel (GTM, Datastudio, objectifs et tunnel de conversion Analytics…)

GESTION et OPTIMISATION des campagnes (search display, shooping, YouTube…Bing Ads)
* Gérer les campagnes et budgets de nos clients
* Analyser des KPIs, indicateurs de performances et ROI (Quality Score, CTR, CPC Impressions, taux de conversion, audiences, traffic…)
* Optimiser des campagnes : mots clés, emplacement, stratégie d’enchères…

RAPPORT et BILAN de campagnes SEA
* Recommander des actions futures et axes stratégiques
* Rédiger et restituer le rapport/bilan au client

MISSION 2 – JEU MARKETING (ponctuel – 10 % de votre activité)
* Rechercher des concepts et mécaniques de jeu digital et jeu-concours
* Créer des accroches de jeu (suivant objectif, ciblage…)
* Créer et élaborer le jeu via des plateformes dédiées (socialshaker) ou travailler en collaboration avec les développeurs intégrés dans l’élaboration de plateforme de gamification sur mesure

MISSION 3 – DÉVELOPPEMENT INTERNE (10 % de votre activité)

* Veille de solution innovante pouvant s’adapter à l’agence
* Veille sur les évolutions du traffic management
* Rédaction d’article de blog sur le sujet du Traffic management
* Support et avis sur les campagnes emailings avec objectif trafic

QUALITÉS TECHNIQUES REQUISES 

  • Vous possédez OBLIGATOIREMENT une certification Google Ads Search, Display et YouTube au minimum. (Google Shopping serait un véritable +, sinon une formation sera prévue)
  • Vous connaissez et utilisez des outils comme : Semrush, Google Tag Manager, Analytics, Data studio
  • Vous avez des bases solides en Google Ads
  • Vous savez utiliser et interpréter les data Google Analytics et outils de Heatmap en faveur de l’optimisation de vos campagnes publicitaires
  • Vous avez déjà géré des campagnes Google Ads et Bing Ads et proposé des stratégies webmarketing complètes et en totale autonomie
  • Connaitre les formats Display Google Ads et savoir créer des visuels pour la publicité Display (au respect de la charte graphique du client) est un + (Suite Adobe)
  • Savoir créer et intégrer du contenu dans une landing page stratégique dédiée est un véritable + (CMS WordPress, Joomla, Prestashop…)

AUTRES QUALITÉS INDISPENSABLES

  • Vous êtes ou serez RAPIDEMENT AUTONOME SUR L’ASPECT STRATÉGIQUE et le volet conseil en SEA
  • Vous avez une FORTE APPÉTENCE POUR LES CHIFFRES ET UNE VISION ROISTE pour les projets de nos clients
  • Vous avez réellement l’esprit commercial afin de réaliser un travail chirurgical dans la gestion et l’optimisation des campagnes de nos clients
  • L’univers marketing, digital et la culture du web vous passionnent
  • Vous en maîtrisez le langage technique
  • Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, avez le sens de l’analyse et le respect des procédures
  • Vos atouts sont l’audace, la curiosité, la créativité, et l’aisance dans la rédaction

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Postuler

Nous recrutons un Graphiste Multimédia H/F. Nous recherchons une personne impliquée qui souhaite participer pleinement au développement de l’entreprise.
C’est pourquoi le poste proposé est un CDI avec une période d’essai de 2 mois renouvelables une fois.
Dans le cas où votre profil retient notre attention, un entretien et une phase de test seront mis en place pour mesurer votre aisance et niveau d’autonomie sur le poste (prévoir au moins 4h de présentiel). Un book de vos réalisations sera exigé. Le salaire sera à définir suivant votre profil

[ VOTRE PROFIL ]

Vous avez impérativement 2 ANS D’EXPÉRIENCE EN AGENCE et surtout VOUS AIMEZ PASSIONNÉMENT VOTRE MÉTIER.

Les QUALITÉS PROFESSIONNELLES indispensables pour réussir dans ce poste :

  • avoir une méthodologie de travail en mode projet
  • suivre et respecter les process d’organisation et d’archivage interne des fichiers
  • travailler en équipe et coopérer dans le projet par la communication à chaque étape d’avancée du projet
  • respecter totalement de nombreux processus d’organisation pensés “équipe” : nomenclature et classement de fichiers/dossiers, organisation interne à suivre scrupuleusement
  • réaliser des tâches, être créatif efficacement en tenant compte des délais internes et externes
  • comprendre et traduire les besoins d’un client au travers et dans le respect d’un brief ou d’un cahier des charges
  • suivre et respecter une charte graphique
  • présenter et argumenter vos travaux en réunion client ou auprès de votre Cheffe projet
  • créer et exécuter des travaux graphiques suivant un brief donné
  • apporter des réponses graphiques en tenant compte d’une analyse marketing ou d’un besoin client

Les QUALITÉS HUMAINES obligatoires pour ce poste :

  • s’intégrer facilement et communiquer librement au sein d’une équipe
  • avoir une aisance relationnelle et des qualités d’écoute pour participer au brief client
  • être très organisé et savoir gérer votre temps en fonction des impératifs des projets
  • être autonome et responsable
  • s’adapter et savoir passer d’un projet à un autre
  • être curieux et pratiquer une veille constante en graphisme et design
  • avoir de la rigueur et être extrêmement précis dans vos rendus et créations

Les QUALITÉS TECHNIQUES primordiales pour ce poste :

  • Logiciels de conception graphique : Illustrator, Photoshop, Indesign
  • Logiciel de conception webdesign : Adobe XD
  • Logiciel de conception vidéo et animation : After Effects. Une formation peut-être envisagée pour vous expertiser sur After Effects si vous en connaissez déjà les bases
  • Connaissance impérative des contraintes de création pour le web (UX / UI)
  • Maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique pour le Print

[ DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES ]

De formation Bac+2/4 en arts appliqués/graphisme, infographie ou multimédia, vous disposez d’une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d’une agence et possédez un book et des références de vos réalisations.

MISSIONS

Identité visuelle et identité de marque

  • Créer un logo et décliner une charte graphique
  • Créer des supports de communication Print (flyer, plaquette, dépliant, chemise, PLV, brochure, entête de lettres…)
  • Créer des supports de communication dédiés branding (PLV, packaging, stand, signalétique véhicule,signalétique vitrine, textile, goodies…)
  • Créer des visuels publicitaires pour affichage ou publicité presse en cohérence avec un brief
  • Créer des fichiers de fabrication en respectant les normes de l’impression

Web-design

  • Élaborer une maquette (version ordinateur et mobile) de site internet vitrine, e-commerce, blog, newsletter, landing page
  • Créer des visuels pour les réseaux sociaux en respectant les exigences techniques et marketing requises par les différents leviers comme FB, Instagram, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Twitter

Vidéo

  • Réaliser des animations en gif ou MP4 ( bannière, post réseaux sociaux..)
  • Créer des vidéos en motion design à partir de storyboard élaboré par le service marketing ( vous participez idéalement à construire le storyboard)

Type d’emploi : Temps plein, CDI

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Vous souhaitez rejoindre l’agence EKELA pour un stage ou un emploi, mais vous ne trouvez pas d’annonces correspondantes ?

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