Outils de communication

CRÉATION D’OUTILS DE COMMUNICATION À ORLÉANS

Tout plan de communication définit des moyens pour pouvoir toucher sa cible et atteindre ses objectifs. Mais de quels outils de communication se doter pour atteindre ses objectifs ? EKELA vous guide dans le choix des supports de communication en fonction de vos objectifs. Il existe de nombreux outils de communication print.

COMMUNICATION PRINT

QU’EST CE QU’UN OUTIL DE COMMUNICATION ?

L’outil de communication est un support print ou web qui permet de communiquer, de diffuser des messages à une cible bien précise. Toute entreprise doit se doter d’outils de communication. Ils sont nécessaires aussi bien pour communiquer en interne auprès des collaborateurs pour une bonne organisation, qu’en externe, pour communiquer auprès de ses clients, partenaires ou investisseurs.

Exemples de supports de communication print :

  • La carte de visite : outil de communication indispensable à toute entreprise. On y lit les coordonnées, le nom et surtout comment joindre son contact. Cet outil permet de communiquer à l’externe et de rentrer en contact avec l’entreprise.
  • La plaquette  : outil de vente incontournable, elle permet de promouvoir l’entreprise, ses produits et services.
  • Le flyer, ou le dépliant : utilisé pour communiquer auprès de vos prospects sur une offre promotionnelle de vos produits et services
  • L’affiche : outil de communication utilisé lors de campagnes publicitaires avec un fort impact visuel

Découvrez toutes nos réalisations d’outils de communication.

SUPPORTS DE COMMUNICATION

L’ACCOMPAGNEMENT D’EKELA

Avant de débuter tout projet, il convient de se demander, quels sont vos objectifs de communication ? Le choix des outils de communication est lié à vos objectifs. Notre équipe projet dédiée étudie votre projet d’après votre brief et oriente nos créatifs vers la création du support.

Étape 1 : Définir vos objectifs de communication 

  • Travailler votre image ou accroître votre notoriété : on va parler d’identité graphique avec la conception d’un logo et d’une charte graphique, et de communication institutionnelle avec une plaquette de présentation de l’entreprise ou une vidéo par exemple.
  • Accroître votre chiffre d’affaires : il faut vous doter d’un catalogue ou de brochures produits, d’outils d’aide à la vente ou encore d’un site e-commerce selon votre canal de vente.
  • Fédérer l’interne et véhiculer vos messages en interne : journal interne ou newsletter, plusieurs outils de communication peuvent être conçus.

Étape 2 : Le contenu de vos outils de communication

L’équipe marketing peut se charger de l’écriture des contenus, travail de sémantique, accroches, recherches iconographiques.

Nous pouvons travailler à partir d’une base de textes déjà existante ou tout créer à partir de réunions de travail.

Étape 3 : La conception graphique de vos outils de communication

Notre équipe de graphistes designer et multimédia imagine et crée vos supports de communication.

Étape 4 : L’impression de vos outils de communication

EKELA peut se charger de la fabrication de vos supports de communication print auprès de notre réseau d’imprimeurs sélectionnés pour leur qualité et professionnalisme. Nous pouvons vous proposer différentes matières au choix : papier, adhésif, vinyle, bâche, PVC, carton…

Nous préparons les fichiers normés et en haute définition pour impression.

Vous souhaitez nous rencontrer
ou nous parler de votre projet ?