PLV et Signalétique

CRÉATION DE PLV ET SIGNALÉTIQUE

Quelle différence entre les 2 ?

La PLV (publicité sur le lieu de vente) permet une communication directe avec votre clientèle : communication sur une offre promotionnelle, un nouveau produit ou service via différents supports, tels que prospectus, flyers, catalogues.

La signalétique est une communication de proximité. Elle peut être extérieure, dans ce sens qu’elle permet de créer du trafic sur votre point de vente, et intérieure, elle dirige votre clientèle vers l’information souhaitée.

PUBLICITÉ SUR LE LIEU DE VENTE ET SIGNALÉTIQUE

COMMENT SE MATÉRIALISENT LES SUPPORTS ?

EKELA vous accompagne dans le choix des supports les mieux adaptés à votre projet de publicité sur le lieu de vente et/ou de signalétique.

La PLV répond à plusieurs objectifs :

  • Attirer l’attention sur un produit ou une offre
  • Valoriser le produit ou l’offre
  • Favoriser l’achat au moyen d’un argumentaire

La PLV peut revêtir plusieurs formats :

  • Présentoir de comptoir
  • Affichage dynamique (écran vidéo ou tactile)
  • Présentoir de brochures
  • Roll-up, kakémono
  • Stand…

La PLV influence le comportement d’achat du consommateur jusqu’au dernier moment sur le lieu de vente, c’est pour cela que l’on dit qu’elle favorise les achats d’impulsion.

La signalétique quant à elle, répond à d’autres objectifs : localiser, informer et orienter la clientèle. Il existe différentes catégories de signalétique : signalétique de site, directionnelle, événementielle, intérieure ou extérieure, et répond à des normes.

En signalétique intérieure, on retrouve la vitrophanie, les adhésifs sols, les enseignes, les stands … et pour la signalétique extérieure : totems, panneaux, mâts, banderoles…

PLV ET SIGNALÉTIQUE À ORLÉANS

PLV ET SIGNALÉTIQUE, DES OUTILS INNOVANTS

Grande distribution, réseaux de distribution, petites boutiques ou agences, la PLV est présente partout, autour de nous sous différentes formes.

La cosmétique, l’alimentaire, le textile et la parapharmacie arrivent en tête des secteurs d’activité qui intègrent le plus la PLV dans leur stratégie de communication.

Le marché de la PLV se porte donc très bien et les dépenses des annonceurs sont en hausse depuis ces dernières années (selon une étude Xerfi en 2019). La PLV a donc un incroyable impact sur les consommateurs : elle donne une image positive de la marque, elle est très efficace sur les ventes et elle joue son rôle dans la théâtralisation des points de vente.

Quand on parle PLV, on pense papier. Mais pas que. Avec l’essor du e-commerce, nous sommes entrés dans une nouvelle ère appelée, le “phygital”, où l’on digitalise son point de vente avec écrans tactiles, bornes interactives et autres supports digitaux.

La signalétique aussi se digitalise et devient de plus en plus un produit innovant. Elle crée une expérience interactive qui permet de fidéliser sa clientèle.

EKELA vous accompagne sur le choix du support, sa création et vous oriente sur la technologie à utiliser. Nous avons développer un réseau de prestataires en national qui nous permet de vous proposer de nombreux supports print ou digitaux.  Nous nous adaptons à votre projet et à votre budget.

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