Pourquoi nous rejoindre ?
L’agence EKELA située à Orléans est spécialisée en stratégie marketing et stratégie digitale, et œuvre de la stratégie à une mise en place opérationnelle qualitative et durable.
Vous souhaitez exprimer votre expertise, développer vos compétences vers de la qualité et de la satisfaction client ?
Les valeurs d’intégrité, de respect et d’excellence vous parlent ?
Alors nous sommes en phase.
Nous sommes ouverts aux candidatures spontanées et demandes de stage.
Nous ne prenons pas de contrat d’alternance actuellement.
La Direction.
COMMUNITY MANAGER
À propos de l’agence
Implantée depuis 11 ans à Orléans, EKELA est une agence spécialisée en stratégie marketing et digitale. L’agence se distingue par son approche globale offrant une expertise complète, allant de la stratégie à l’opérationnel. Composée de 14 talents, EKELA met un point d’honneur à libérer la créativité et l’innovation au sein de son équipe, ce qui se traduit par des solutions sur-mesure et une expertise toujours renouvelée. Notre agence évolue quotidiennement autour de 5 pôles d’expertises :
- Créatif
- Marketing
- Développement web
- Acquisition : SMA/SMO, SEO et SEA
- Formation
Notre philosophie : Libérer les talents
Les membres de l’équipe EKELA sont choisis pour leur expertise métier, mais ce sont eux qui, ensuite, enrichissent leur poste suivant les axes qui les inspirent. Les clients profitent ainsi de la créativité d’une équipe motivée, engagée, et d’une expertise toujours améliorée et renouvelée.
Notre activité
Concernant le marketing, nous étudions le positionnement, analysons les cibles et le marché, imaginons des noms de marque, réalisons des sondages et études. Nous organisons des tests produits et prototypages. Notre force en stratégie marketing et commerciale nous permet de packager les offres et d’élaborer le plan d’actions pour le lancement d’une marque comme la commercialisation d’un service ou d’un produit.
Ensuite sur le volet communication, nous accompagnons nos clients sur la stratégie de communication. Notre équipe créative (marketing et graphiste) est à leurs côtés pour élaborer et déployer le plan d’actions, plan média, concevoir l’identité visuelle et les supports de communication.
Pour le digital, nous réalisons des audits conseils et mettons en œuvre les stratégies de présence, de notoriété et d’acquisition. Notre team de développeurs et d’experts en webmarketing (SEA/SEO/SMA/SMO) est là pour la création de site internet vitrine ou e-commerce, le pilotage des comptes de réseaux sociaux ou l’optimisation en référencement naturel et payant.
Pourquoi nous recrutons ?
Dans le cadre du développement du pôle acquisition, nous souhaitons intégrer un Community Manager à plein temps.
Ce poste clé implique une collaboration directe avec nos clients sous contrat annuel. Supervisé.e par notre Social Media Manager, vous interviendrez sur des missions variées :
- Analyse, benchmark et recommandations stratégiques
- Conception de calendrier éditoriaux et de plans d’actions
- Animation de comptes, publication, modération
- Reporting et analyses statistiques
Nous proposons 1 CDI avec prise de poste idéale début juillet 2025.
LE POSTE EN DÉTAIL
MISSION 1 – COMMUNITY MANAGEMENT MULTI-COMPTES ET MULTI-ANNONCEURS (75% de l’activité)
AUDIT et Benchmark SMO
- Réaliser un audit et benchmark SMO
- Définir les stratégies de communication
- Rédiger un calendrier éditorial
- Rédiger et restituer un rapport de stratégie de communication
SETUP des comptes de réseaux sociaux
- Créer les comptes de réseaux sociaux : technique et graphique
- Configurer les outils de suivi (modération, KPIs…)
ANIMATION des comptes de réseaux sociaux
- Gérer et animer au quotidien les comptes de réseaux sociaux
- Création de contenus suivant le plan d’action 2.0
- Créer des visuels (images, photos, vidéos,…) pour les réseaux sociaux en respectant les exigences techniques et marketing
- Modération : réponse aux commentaires, interactions, réactivité sur la communication
RAPPORT et BILAN des performances de l’animation
- Analyser les performances des plateformes, en lien avec la stratégie définie
- Recommander des actions futures et axes stratégiques
- Rédiger et participer à la restitution des rapports et bilans aux clients
MISSION 2 – RÉSEAUX SOCIAUX en INTERNE (15 % de votre activité)
- Créer, mettre en place, gérer et animer le plan de communication interne de l’agence sur les réseaux sociaux
- Community management pour l’agence EKELA
- Veille et sourcing de contenu
- Création de visuels au respect de la charte graphique EKELA
MISSION 3 – DÉVELOPPEMENT INTERNE (10 % de votre activité)
- Veille sur le social média et ses pratiques
- Rédaction d’article de blog sur le sujet du social média, des bonnes pratiques etc.
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Utiliser et interpréter les data d’analyses des réseaux sociaux
- Avoir déjà géré PLUSIEURS COMPTES de réseaux sociaux en SIMULTANÉ, idéalement pour plusieurs marques
- Posséder de bonnes bases sur les outils de PAO
- Posséder un très bon niveau en orthographe
- Maîtriser les codes des réseaux sociaux et savoir exploiter les tendances
- La maîtrise des publicités social media est un plus
QUALITÉS REQUISES
- Être autonome rapidement sur l’aspect stratégique et le volet conseil en stratégie des réseaux sociaux
- Aimer « changer de casquette » et communiquer en respectant l’image et la ligne éditoriale de clients différents
- Savoir rédiger pour les réseaux sociaux en s’adaptant à la ligne éditoriale de chaque client
- Posséder l’esprit commercial pour représenter nos clients et leurs objectifs en étant pilote de leurs comptes et de leurs images au travers des réseaux sociaux
- Être précis.e et très pointilleux.se dans les mises en place et suivi
- L’univers marketing, digital et la culture web vous passionnent
- Maîtrise du langage technique
- Réactivité, organisation, rigueur, sens de l’analyse et respect des procédures
Vous bénéficiez d’une première expérience de minimum 2 ans dans un poste de Community Manager.
Vos atouts sont :
- L’audace
- La curiosité
- La créativité
- L’imagination
- La prise d’initiative
- L’aisance rédactionnelle
Vous savez travailler en équipe et vous adapter.
Vous savez jongler entre différents projets tout au long de la journée.
Vous savez être à l’écoute des besoins du client et vous projeter dans le business et les enjeux du client et de son marché.
CADRE DU PROJET ET RÉMUNÉRATION
- Lieu de travail : présentiel à Orléans
- Type d’emploi : Temps plein 35H
- Type d’emploi : CDI
- Salaire : 24 960 € Brut / an
CANDIDATURE SPONTANÉE ET/OU DEMANDE DE STAGE
Vous souhaitez rejoindre l’agence EKELA ?
Proposez votre candidature spontanée ou bien faîtes votre demande de stage en nous envoyant votre lettre de motivation et votre CV.
TRAFFIC & ACCOUNT MANAGER - SEA (H/F)
Junior accepté.e avec 2 ans d’expérience minimum dans un poste similaire chez annonceur ou en agence.
MISSION 1 – GOOGLE ADS (80 % de votre activité)
AUDIT et Benchmark SEA
* Réaliser un audit et benchmark SEA
* Définir les stratégies publicitaires et des hypothèses de budget
* Rédiger et restituer un rapport de stratégie
SETUP des campagnes SEA
* Créer le compte et les campagnes Google Ads
* Rédiger des annonces pertinentes (aisance dans la syntaxe, l’orthographe et le style rédactionnel)
* Configurer les outils de suivi de conversion et le tableau de bord décisionnel (GTM, Datastudio, objectifs et tunnel de conversion Analytics…)
GESTION et OPTIMISATION des campagnes (search display, shooping, YouTube…Bing Ads)
* Gérer les campagnes et budgets de nos clients
* Analyser des KPIs, indicateurs de performances et ROI (Quality Score, CTR, CPC Impressions, taux de conversion, audiences, traffic…)
* Optimiser des campagnes : mots clés, emplacement, stratégie d’enchères…
RAPPORT et BILAN de campagnes SEA
* Recommander des actions futures et axes stratégiques
* Rédiger et restituer le rapport/bilan au client
MISSION 2 – JEU MARKETING (ponctuel – 10 % de votre activité)
* Rechercher des concepts et mécaniques de jeu digital et jeu-concours
* Créer des accroches de jeu (suivant objectif, ciblage…)
* Créer et élaborer le jeu via des plateformes dédiées (socialshaker) ou travailler en collaboration avec les développeurs intégrés dans l’élaboration de plateforme de gamification sur mesure
MISSION 3 – DÉVELOPPEMENT INTERNE (10 % de votre activité)
* Veille de solution innovante pouvant s’adapter à l’agence
* Veille sur les évolutions du traffic management
* Rédaction d’article de blog sur le sujet du Traffic management
* Support et avis sur les campagnes emailings avec objectif trafic
QUALITÉS TECHNIQUES REQUISES
- Vous possédez OBLIGATOIREMENT une certification Google Ads Search, Display et YouTube au minimum. (Google Shopping serait un véritable +, sinon une formation sera prévue)
- Vous connaissez et utilisez des outils comme : Semrush, Google Tag Manager, Analytics, Data studio
- Vous avez des bases solides en Google Ads
- Vous savez utiliser et interpréter les data Google Analytics et outils de Heatmap en faveur de l’optimisation de vos campagnes publicitaires
- Vous avez déjà géré des campagnes Google Ads et Bing Ads et proposé des stratégies webmarketing complètes et en totale autonomie
- Connaitre les formats Display Google Ads et savoir créer des visuels pour la publicité Display (au respect de la charte graphique du client) est un + (Suite Adobe)
- Savoir créer et intégrer du contenu dans une landing page stratégique dédiée est un véritable + (CMS WordPress, Joomla, Prestashop…)
AUTRES QUALITÉS INDISPENSABLES
- Vous êtes ou serez RAPIDEMENT AUTONOME SUR L’ASPECT STRATÉGIQUE et le volet conseil en SEA
- Vous avez une FORTE APPÉTENCE POUR LES CHIFFRES ET UNE VISION ROISTE pour les projets de nos clients
- Vous avez réellement l’esprit commercial afin de réaliser un travail chirurgical dans la gestion et l’optimisation des campagnes de nos clients
- L’univers marketing, digital et la culture du web vous passionnent
- Vous en maîtrisez le langage technique
- Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, avez le sens de l’analyse et le respect des procédures
- Vos atouts sont l’audace, la curiosité, la créativité, et l’aisance dans la rédaction
Type d’emploi : Temps plein, CDI
GRAPHISTE MULTIMÉDIA (H/F)
Nous recrutons un Graphiste Multimédia H/F. Nous recherchons une personne impliquée qui souhaite participer pleinement au développement de l’entreprise.
C’est pourquoi le poste proposé est un CDI avec une période d’essai de 2 mois renouvelables une fois.
Dans le cas où votre profil retient notre attention, un entretien et une phase de test seront mis en place pour mesurer votre aisance et niveau d’autonomie sur le poste (prévoir au moins 4h de présentiel). Un book de vos réalisations sera exigé. Le salaire sera à définir suivant votre profil
[ VOTRE PROFIL ]
Vous avez impérativement 2 ANS D’EXPÉRIENCE EN AGENCE et surtout VOUS AIMEZ PASSIONNÉMENT VOTRE MÉTIER.
Les QUALITÉS PROFESSIONNELLES indispensables pour réussir dans ce poste :
- avoir une méthodologie de travail en mode projet
- suivre et respecter les process d’organisation et d’archivage interne des fichiers
- travailler en équipe et coopérer dans le projet par la communication à chaque étape d’avancée du projet
- respecter totalement de nombreux processus d’organisation pensés “équipe” : nomenclature et classement de fichiers/dossiers, organisation interne à suivre scrupuleusement
- réaliser des tâches, être créatif efficacement en tenant compte des délais internes et externes
- comprendre et traduire les besoins d’un client au travers et dans le respect d’un brief ou d’un cahier des charges
- suivre et respecter une charte graphique
- présenter et argumenter vos travaux en réunion client ou auprès de votre Cheffe projet
- créer et exécuter des travaux graphiques suivant un brief donné
- apporter des réponses graphiques en tenant compte d’une analyse marketing ou d’un besoin client
Les QUALITÉS HUMAINES obligatoires pour ce poste :
- s’intégrer facilement et communiquer librement au sein d’une équipe
- avoir une aisance relationnelle et des qualités d’écoute pour participer au brief client
- être très organisé et savoir gérer votre temps en fonction des impératifs des projets
- être autonome et responsable
- s’adapter et savoir passer d’un projet à un autre
- être curieux et pratiquer une veille constante en graphisme et design
- avoir de la rigueur et être extrêmement précis dans vos rendus et créations
Les QUALITÉS TECHNIQUES primordiales pour ce poste :
- Logiciels de conception graphique : Illustrator, Photoshop, Indesign
- Logiciel de conception webdesign : Adobe XD
- Logiciel de conception vidéo et animation : After Effects. Une formation peut-être envisagée pour vous expertiser sur After Effects si vous en connaissez déjà les bases
- Connaissance impérative des contraintes de création pour le web (UX / UI)
- Maîtrise de l’ensemble de la chaîne graphique pour le Print
[ DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES ]
De formation Bac+2/4 en arts appliqués/graphisme, infographie ou multimédia, vous disposez d’une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d’une agence et possédez un book et des références de vos réalisations.
MISSIONS
Identité visuelle et identité de marque
- Créer un logo et décliner une charte graphique
- Créer des supports de communication Print (flyer, plaquette, dépliant, chemise, PLV, brochure, entête de lettres…)
- Créer des supports de communication dédiés branding (PLV, packaging, stand, signalétique véhicule,signalétique vitrine, textile, goodies…)
- Créer des visuels publicitaires pour affichage ou publicité presse en cohérence avec un brief
- Créer des fichiers de fabrication en respectant les normes de l’impression
Web-design
- Élaborer une maquette (version ordinateur et mobile) de site internet vitrine, e-commerce, blog, newsletter, landing page
- Créer des visuels pour les réseaux sociaux en respectant les exigences techniques et marketing requises par les différents leviers comme FB, Instagram, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Twitter
Vidéo
- Réaliser des animations en gif ou MP4 ( bannière, post réseaux sociaux..)
- Créer des vidéos en motion design à partir de storyboard élaboré par le service marketing ( vous participez idéalement à construire le storyboard)
Type d’emploi : Temps plein, CDI
CANDIDATURE SPONTANÉE
Vous souhaitez rejoindre l’agence EKELA pour un stage ou un emploi, mais vous ne trouvez pas d’annonces correspondantes ?
CHARGÉ.E DE MARKETING STRATÉGIQUE & OPÉRATIONNEL
DÉTAILS DU POSTE
1. ANALYSE MARKETING
1.1 Élaboration d’analyse marketing et réflexion marketing
- Réaliser une analyse marketing : Benchmark, SWOT, carte de positionnement
- Analyser les cibles, les quantifier et les segmenter
- Créer des personas
- Établir un ciblage et analyser le parcours d’achat
- Utiliser les techniques de marketing (outil SWOT, Mapping de positionnement, analyse PESTEL…)
1.2 Réflexion marketing & commerciale
- Analyser la concurrence et les offres similaires à celles d’un client sur un marché
- Création de package d’offre : comprendre une offre client et la packager
- Comprendre les enjeux commerciaux de l’offre client
- Réaliser une analyse 4P pour proposer des recommandations commerciales et marketing
1.3 Rédaction et restitution au client
- Des rapports de stratégie marketing et webmarketing
- Plan de communication et d’actions marketing
1.4 Réflexion et élaboration de plan d’actions marketing
- Rédiger un plan d’actions marketing
- Restituer et présenter le plan d’actions au client
- Sourcer et chiffrer précisément les différentes actions proposées auprès de régies publicitaires, de médias, de fournisseurs, d’imprimeurs…
- Valider la faisabilité des techniques des actions proposées en les pensant dans la globalité : prévoir les coûts de mise en place
1.5 Média planning : élaborer un plan média complet en vue de répondre à des objectifs de communication du client
- Prendre contact avec les régies publicitaires, média presse, média télé : connaître leurs réglementations et exigences techniques et publicitaires
- Identifier les bons médias et titres adaptés
- Avoir une vision de tous les supports médias possibles traditionnels ou digitaux : presse, web, print, annuaire, cinéma, tv, affichage, prise de contact avec les régies
- Négocier les stratégies médias pour nos clients en tant qu’agence mandataire
- Créer un plan média répondant aux objectifs commerciaux ou marketing
- Restituer et présenter le plan média au client
2. STRATÉGIE DE BRANDING & IDENTITÉ VERBALE
2.1 Création de nom de marque et nom d’entreprise
- Savoir utiliser au moins 5 méthodes différentes de création de nom pour créer des noms de marques, noms d’entreprises, noms de packages produits…
- Faire un audit du nom de marque créé pour en vérifier la disponibilité locale, nationale ou mondiale
- Suivre et optimiser le process en cours interne de vérification légale, environnementale et juridique du nom de marque (INPI, OMPI, WIPO, EQUIPO)
- Élaborer un sondage de ressenti du nom à présenter au client : utiliser la meilleure forme de collecte des ressentis et définir un panel cible
- Créer un formulaire pour réaliser le sondage (google form, typeform)
- Analyser les résultats du sondage pour valider les noms de marques
- Rédiger un rapport de naming pour restitution au client
- Savoir argumenter et présenter chaque nom : méthode utilisée, valeurs au travers du nom, positionnement
2.2 Création de sémantique et accroche
- Créer une accroche marketing pour projet spécifique : accroche publicitaire, campagne de communication réseaux sociaux…
- Élaborer une sémantique de marque complète (Verbatim, expression, accroche tonique, argument…)
- Développer un pitch marketing ou elevator pitch pour une marque, un produit ou un service
- Rédiger pour des packages d’offres commerciales : contenus des offres et verbatim associé (en lien avec le positionnement de l’offre)
2.3 Zoning et création de contenu de support de communication pour orienter le travail de l’équipe graphique
- Rédaction et organisation de contenu pour les supports de communication de nos clients (plaquettes, fiche produit…)
- Réflexion sur les accroches, et niveaux de lectures souhaités des informations
2.4 Mission avant l’envoi en phase de création graphique
- Vérification de fichiers avant envoi en fabrication
- Avis sur la création graphique finale pour valider la correspondance avec l’aspect et les clés d’entrée marketing souhaités
- Office branding : élaborer un projet de signalétique pour un client commerçant, gérer les devis/chiffrages/prestataires jusqu’à la finalisation du projet de signalétique de vitrine ou intérieur
3. STRATÉGIE VISUELLE ET ICONOGRAPHIE
- Recommandations iconographiques ou visuels pour les projets des clients
- Validation des travaux graphiques par rapport aux exigences marketing du projet
- Élaboration et participation aux projets iconographiques : vidéos ou photos
- Créer un storyboard en croquis simple des souhaits de contenu vidéo en réponse à des objectifs marketing : timing de chaque plan, contenu des plans, sous-titrage
- Participer à l’organisation d’un tournage ou reportage pour projet de création de vidéos, de podcasts ou de shooting photos : roadbook de la journée, casting, achat des accessoires, gestion du projet de A à Z
4. ÉTUDES ET ENQUÊTES
4.1 Étude de marché et ateliers marketing
- Montage et préparation d’atelier marketing : workshop marque employeur, workshop traits identitaires, workshop commercial..
- Gestion complète de projet d’études qualitatives et quantitatives (de la phase d’élaboration des questionnaires à la passation puis l’analyse et restitution)
- Préparation du guide d’entretien ou guide d’étude
- Création du sondage
- Élaboration et composition du panel
- Mise en place d’études de différents types : focus groupe, sondage en réunion, sondage en ligne, enquête en face à face
- Gestion de la collecte des réponses
- Traitement et analyses : graphiques, tableurs, cartographie, tableau croisé dynamique
- Restitution de l’analyse et présentation des préconisations des réponses
5. MARKETING DIRECT & MARKETING AUTOMATION
- Mettre en œuvre une stratégie de marketing automation : définition des objectifs, segmentation des données, écriture des scénarios, paramétrage en collaboration avec l’équipe technique + mise en place des KPIs, suivi, analyse et développement de la stratégie.
- Réflexion sur un projet de marketing direct suivant les objectifs de campagne : quels leviers, prévisions de budget, comptage, ciblage, CTA
- Tenir compte et mettre en place des règles de respect des données dans les contenus zoning (Stop SMS, procédure de consentement, cookies…)
- Connaître la règlement RGPD pour le traitement des données dans le cadre d’opérations marketing et/ou de communications évènementielles
- Consultation et négociation auprès des fournisseurs de base de contrat (massmedia, smartmedia…) – étude et comparaison de chiffrage
- Chiffrage complet de l’opération
- Élaboration d’opérations de marketing direct : campagne emailing, smsing, publipostage…
- Création de l’emailing avec support d’un développeur pour la partie HTML
- Création d’une campagne SMS en utilisant des plateformes d’envoi SMS
- Analyse des résultats : analyse qualitative et quantitative. Analyse de l’impact commercial et atteinte des objectifs
- Préconisation pour les repasses de campagnes
- Interface avec les différents acteurs pour veiller à ce que les nouveaux objectifs marketing soient respectés
6. MARKETING OPÉRATIONNEL & COMMUNICATION
- Participation au brief client et rédaction du compte rendu
- Organisation et conduite d’opérations marketing
- Mise en place et gestion de plan média et plan de communication
- Interface avec les différents intervenants : internes (cheffe projet, graphiste, développeurs) et externes (fournisseurs, clients, partenaires…)
- Négociation auprès des prestataires : imprimeurs, routeurs, fournisseurs
- Gestion des A/R client pour la modification de supports de communication : interface et brief avec les graphistes, développeurs ou cheffe projet
- Suivi des objectifs et reporting des actions de communication et marketing
- Veille régulière sur les leviers, nouveautés et solutions marketing naissantes avec, notamment la visite de salons professionnel du secteur
- Analyse de data et KPIs pour rédaction des différents rapports émanant des projets marketing (naming sémantique, résultat de campagne publicitaire, campagne de marketing direct…)
À PROPOS DE L’AGENCE
L’agence EKELA
Implantée depuis 10 ans à Orléans, EKELA est une agence globale à 360° spécialisée en stratégie marketing et digitale.
Le savoir-faire de l’agence s’adresse aux entreprises et collectivités afin de leur offrir une expertise pointue, de la stratégie à l’opérationnel.
EKELA innove perpétuellement, enrichit son offre, actualise sa structure d’entreprise et ses expertises.
Notre philosophie : Libérer les talents
L’agence à taille humaine compte actuellement 12 talents en 2024.
Les membres de l’équipe EKELA sont choisis pour leur expertise métier, mais ce sont eux qui, ensuite, enrichissent leur poste suivant les axes qui les inspirent.
Les clients profitent ainsi de la créativité d’une équipe motivée, engagée, et d’une expertise toujours améliorée et renouvelée.
Notre activité
Concernant le marketing, nous étudions le positionnement, analysons les cibles et le marché, imaginons des noms de marque, réalisons des sondages et études.
Nous organisons des tests produits et prototypages. Notre force en stratégie marketing et commerciale nous permet de packager les offres et d’élaborer le plan d’actions pour le lancement d’une marque comme la commercialisation d’un service ou d’un produit.
Ensuite sur le volet communication, nous accompagnons nos clients sur la stratégie de communication. Notre équipe créative (marketing et graphiste) est à leurs côtés pour élaborer et déployer le plan d’actions, plan média, concevoir l’identité visuelle et les supports de communication.
Pour le digital, nous réalisons des audits conseils et mettons en œuvre les stratégies de présence, de notoriété et d’acquisition. Notre team de développeurs et d’experts en webmarketing (SEA/SEO/SMA/SMO) est là pour la création de site internet vitrine ou e-commerce, le pilotage des comptes de réseaux sociaux ou l’optimisation en référencement naturel et payant.
Pourquoi nous recrutons ?
Notre Chargée de Marketing quitte prochainement la région, c’est pourquoi nous recrutons un nouveau talent qui travaillera en relation directe avec nos clients grands comptes. Le poste est directement rattaché à notre Directrice Projet et à la Directrice.
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LES OUTILS DE TRAVAIL AU QUOTIDIEN
Outils bureautique
- au quotidien : Google Workspace, Microsoft Office
- pour la gestion de projet et planification : Asana
- pour la communication : Slack, Thunderbird, Spark
Outils e-marketing
- pour le marketing automation : Hubspot
- pour la conception d’emailing : Mailjet, Mailchimp, Brevo, Hubspot
- outil de rédaction de contenu optimisé : Semji
- pour intégration de contenu : CMS WordPress
Outils d’analyse de data marketing & Données et tendance de recherche :
Google Trend, Keyword Planer, Looker Studio, Hotjar, Semrush
Outils d’étude marketing :
Selvitys, SurveyMonkey…
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VOS QUALITÉS PROFESSIONNELLES
Vous êtes de formation supérieure en marketing et communication (Bac + 3 et plus), et bénéficiez d’une première expérience de 2 ans dans un poste marketing.
Vos atouts sont :
- une vision stratégique et commerciale
- un esprit d’analyse
- de la créativité
- de la rigueur et de l’organisation
- le respect des procédures et des méthodologies marketing
- maîtrise des outils et techniques marketing
- des qualités rédactionnelles
- de l’autonomie
Vous savez travailler en équipe et vous adapter.
Vous savez jongler entre différents projets tout au long de la journée
Vous savez être à l’écoute des besoins du client et vous projeter dans le business et les enjeux du client et de son marché.
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CADRE DU PROJET ET RÉMUNÉRATION
- La rémunération sera déterminée selon le profil
- Lieu de travail : présentiel à Orléans
- Type d’emploi : Temps plein 35H
- Type d’emploi : CDI
- Salaire : 30K€