Contexte & missions
La société Transports Fleureau installée en Région Centre depuis 1987 est spécialisée en transport plateau, convoi exceptionnel et grutage.
Notre challenge a été de repenser et définir une nouvelle charte graphique tout en préservant l’environnement visuel déjà existant de cet acteur majeur et reconnu en région et en France.
L’équipe créative a imaginé une modernisation de l’identité visuelle dans son ensemble en conservant un élément ADN, les lignes. Comme elles symbolisent les grands axes routiers, nous leur donnons une nouvelle prestance et elles restent stratégiquement présentes en tant qu’éléments identitaires historiques de la marque.
Puis l’ensemble du logo a été revisité à 3 niveaux :
La forme : Elle traduit le sillon et les intersections des routes. Des formes droites et cadrées pour appuyer le service client, la rapidité, la fluidité et le sérieux de cette entreprise familiale.
La proposition typographique : Les typographies “Racing sans one”et “Inter” permettent d’associer dynamisme et solidité.
La gamme chromatique : Le nuancier fort de symbole s’appuie sur les couleurs d’origine modernisée : l’alliance du jaune trafic, rouge feu et rouge pourpre
Enfin, les différents supports de communication print, web et papeterie ont été déclinés.