Réalisations
Contexte & missions
À vos Pieds privilégie les marques françaises et européennes pour des produits alliant confort et qualité. Chaussures, accessoires et maroquinerie, À vos Pieds est un magasin de proximité avec une prestation de service pour chausser le mieux possible.
À vos Pieds a fait appel à EKELA pour la création de son site internet et pour des prestations SEA.
Notre mission ?
- SEA : Un audit des tendances de recherche sur le marché a été réalisé afin que l’entreprise puisse prendre connaissance du contexte du marché dans lequel elle évolue. Cela a permis de lui fournir des indicateurs et des chiffres clés de ce dernier au niveau national afin de choisir la meilleure stratégie à adopter dans le but d’obtenir de la visibilité.
Un audit par marque a permis de mettre en avant les tendances de recherche dans les zones ciblées par l’entreprise et d’analyser les recherches mensuelles, mais aussi pour mieux connaitre les pratiques des concurrents concernant le SEA.
L’analyse s’est poursuivie par un audit par catégorie analysant également les zones ciblées et les recherches mensuelles, mais ici, pour les catégories de produit sur lesquelles la marque pourrait se positionner afin de se démarquer sur le marché.
Enfin, un audit de pertinence des mots-clés a été effectué en reprenant les mots-clés déjà utilisés par le client et les mots-clés des sites internet des concurrents. L’agence EKELA a ensuite recommandé des mots-clés additionnels.
L’ensemble des audits ont été mis en forme dans un rapport remis à la cliente pour pouvoir l’accompagner au mieux dans l’évolution de son projet. Ce document permet d’identifier le volume de recherche des mots-clés, mais aussi les enchères moyennes des concurrents en référencement payant Adwords et l’identification des mots-clés pertinents pour la cliente. - Site internet : L’agence EKELA a développé pour l’entreprise À vos pieds un site one page sous WordPress. Cela a permis de créer, en outre, des fiches produit et les filtres afin de faciliter la recherche pour les internautes. Le site a également été pensé pour inclure un call to action dans le but de réserver un article en contactant l’entreprise via le formulaire de contact du site.
Pour garantir une visibilité auprès des internautes et aussi au niveau local, EKELA a créé et paramétré la fiche Google My Business de l’entreprise.