LUMAKI

contexte & missions

LUMAKI, idée végétale à construire
Marie-Laure Rauline, imagine en 2015 un concept astucieux de mobilier végétal. En janvier 2017, Marie-Laure fait appel à l’agence EKELA pour traduire son concept au travers d’un nouveau nom de marque. Comme une évidence, le concept initialement appelé Kibloom, revêt désormais le nom de LUMAKI.

LUMAKI un nom original et subtil qui dévoile 2 vertueuses symboliques :

La première incarne littéralement la passion de la conceptrice qui est de faire pousser et entretenir les plantes ; car LUMAKI signifie “grandir”, “pousser” “élever” en Tagalog, un dialecte des Philippines.

La seconde personnifie les origines du concept car derrière les syllabes de LuMaKi se cache le Kit de Marie Laure.

En LUMAKI chacun imagine son idée végétale à construire !

EKELA accompagne alors le lancement de la marque LUMAKI
Marketing : analyse environnementale, positionnement, ciblage, 4P, SWOT, prototypage de l’offre de service via une étude de parcours utilisateur, promesse produit avec l’institut Nekoé, sémantique, dépôt de marque et suivi INPI

Branding : création de nom de marque, conception graphique univers de marque, logo, design packaging, chromo, plv, brand book et code de marque

RP : rédaction et création du dossier de presse, partenariat blogueuse et marketing d’influence

Iconographie : conception vidéo promotionnelle, shooting photo et packshot produit

Stratégie digitale : création de site internet optimisé en référencement naturel, blog et stratégie de contenu, social media guideline

LUMAKI – 7
LUMAKI – 6
LUMAKI – 5
LUMAKI – 4
LUMAKI – 3
LUMAKI – 2
LUMAKI – 1