LODJ

Contexte & missions

Audacieuse et créative, la maison thévenin sa évolue sur son marché en s’appuyant sur son savoir-faire et sa maîtrise du métier pour développer et créer le nouveau concept du LODJ. Un espace à vivre de 20m2 personnalisable, isolé et habitable qui prend naturellement place dans le jardin.
EKELA accompagne le LODJ depuis son pré-lancement.

Analyse marketing et étude de marché
Notre team marketing a œuvré sur une analyse pour définir le positionnement du LODJ. Pendant la phase POC*, une étude consommateurs de type focus groupe et test prototypage ont accompagné la finalisation de la conception du produit. (*Preuve de concept)

Le nom de marque pour incarner le nouveau concept
Le nom de marque LODJ a été construit autour de 3 éléments essentiels : des valeurs qui sont l’innovation, la qualité et le confort. Pour créer cette marque, nous avons recherché un nom simple, court, facilement prononçable et assimilable à un produit. LODJ est un nom de marque produit ou branduit. Conçu via la méthode des phonétiques et fortement mémorisable, ce nom a pour objet de devenir générique.

Le marketing du LODJ
Pour permettre à la marque de s’exprimer, nous avons conçu le branding composé de la sémantique, de positionnement marketing et de l’univers de marque.

Le site internet
Afin de respecter le positionnement du LODJ, le site internet invite à l’immersion et donne priorité aux différents usages du LODJ. Le graphisme épuré et le menu light laissent place à l’image.
Un site pensé technique avant tout, par son optimisation SEO et ses points de contact tout en assurant d’une ergonomie esthétique et une navigation aisée.

La stratégie digitale, marketing et les supports de communications
Depuis le lancement du LODJ, EKELA est fière de collaborer avec la maison thévenin sa dans la stratégie digitale, stratégie marketing et communication sur les réseaux sociaux pour le LODJ.