LES HALLES CHÂTELET
contexte & missions
Le centre commercial des Halles-Châtelet situé au coeur du quartier des Halles à Orléans, regroupe des commerces de détails, prêt-à-porter, loisirs, sport, optique….
Les objectifs de ce lieu locomotive sont :
- de capter une nouvelle clientèle 24-34 ans
- d’animer et entretenir une dynamique du lieu par des événements originaux et attractifs toute l’année
- de développer la notoriété du lieux et la convivialité tout en conservant un positionnement premium par la qualité de l’offre
Notre mission est d’accompagner ce lieu par des actions marketing, webmarketing et de gamifications originales, pertinentes et ciblées. Afin d’assurer la visibilité des actions et de créer un lien avec le public, la création d’un site internet a été la mission première. Basée sur une stratégie d’Inbound marketing, la rédaction d’articles pour le blog intégré au site permet de relayer les diverses animations et concepts que nous imaginons pour les Halles-Châtelet.
Quelques exemples d’actions
- L’apéro des Halles* – Hall’ez c’est vendredi : création des supports de communication thématiques pour chaque apéro (affiche, flyer, posts RS, visuel billetterie, plan). (*événement mené par notre partenaire événementiel Save Your Date)
- Opération de street marketing avec génération de trafic auprès des commerçants : “La Hotte des Halles” – Pour Noël, les Halles viennent à vous.
- Gamification – jeu multicanal du calendrier de l’avent : “Un tour aux Halles” – accès sur le site web, sur les réseaux sociaux et borne tactile dans la galerie.