24 heures du Mans

Client
24h du Mans

Secteur
Circuit automobile

contexte & missions

Notre mission commandée par l’agence Sool Design Sport pour l’ACO a été d’élaborer le zoning et l’UX de la page amirale et de la page épreuve lemans.org pour l’évènement du circuit de juin 2018.
Après études des objectifs webmarketing, benchmark et prise en compte des contraintes d’architecture et de volume de contenus et de pages, nous avons élaboré une toute nouvelle organisation visuelle et expérience utilisateur de la landing page épreuve 24H Le Mans, de la page amirale lemans.org, puis de l’ensemble du site.

Le visiteur est propulsé sur le circuit dès l’entrée dans le site.

Nous avons orienté le zoning vers une immersion totale et un effet “whaou” au reflet de l’expérience “ultime” de ce lieu mythique. Le challenge était de rendre la home page plus light mais optimiser les portes d’entrée vers les autres catégories du site.

Notre proposition a permis de répondre à ces objectifs tout en privilégiant l’ambiance unique, premium et immersive par la vidéo fullscreen.