Agence de webmarketing à Orléans
Agence Webmarketing Orléans
Le webmarketing c’est tout simplement le marketing appliqué au web.
C’est a dire la définition des objectifs marketing, des cibles et des messages adaptés aux comportements de vos clients sur le web.
Dans tout les cas, que ce soit en vente de produits ou de service en physique ou sur le web, le marketing peut vous aider en vous aider à définir les 4P :
- Produit
- Promotion
- Place
- Prix
Par contre, l’apport du webmarketing ne concernera pas l’ensemble des ces champs d’actions, mais plus précisément 2 d’entre-eux : Promotion et Place.
En effet, sur le web, l’emplacement « n’existe pas », il va être nécessaire de le créer et il en va de même pour les stratégies d’acquisition basées sur la notoriété et la visibilité de vos offres.
AGENCE WEBMARKETING ORLÉANS
NOTRE CONCEPTION
Chez EKELA, agence webmarketing à Orléans, nous adaptons nos recommandations en termes de webmarketing à chaque situation client, en accord avec les objectifs, les envies et les moyens de nos clients.
Notre expertise en webmarketing va du conseil jusqu’à l’accompagnement opérationnel, grâce à notre équipe basée à Orléans composée de spécialistes webmarketing pluridisciplinaire.
Nous avons ainsi
- 1 spécialiste SEO / Référencement naturel
- 1 spécialiste SEA / Référencement payant
- 1 spécialistes social media : SMO / SMA
- 2 développeurs
Chaque problématique client trouvera sa solution webmarketing adaptée.
Voir notre équipe : équipe EKELA.
AGENCE WEBMARKETING ORLÉANS
NOS FORMATIONS
Nous proposons également des formations webmarketing spécifiques pour chacun des objectifs liés à l’acquisition, à la visibilité et à la notoriété de votre organisation sur le web. Pour en savoir plus sur notre offre de formation, contactez-nous.
Si vous désirez aussi être accompagné en référencement payant SEA, campagnes Google Ads, rendez-vous notre page dédiée : Référencement payant SEA.
Si vous désirez aussi être accompagné en référencement naturel SEO, rendez-vous notre page dédiée : Référencement naturel SEO.
Si vous désirez aussi être accompagné en Social Media, SMO et SMA, rendez-vous notre page dédiée : SMO SMA et community management.
AGENCE WEBMARKETING ORLÉANS
DÉFINITIONS
Le webmarketing
Le webmarketing fait référence à l’ensemble des actions menées sur votre site web et hors du site web pour optimiser la visibilité et la notoriété de votre site web ou de votre commerce physique via le digital : chez Google, sur d’autres sites web, sur les réseaux sociaux ou via des newsletter.
On va parler notamment de :
SEO
Search Engine Optimization, c’est à dire l’optimisation de votre site web pour favoriser son positionnement dans le moteur de recherche Google.
SEA
Search Engine Advertising, c’est à dire les campagnes de publicités ciblées et géolocalisées pour votre site web ou votre commerce physique, dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web partenaires.
SMO
Social Media Optimization, c’est à dire l’optimisation de votre présence, celle de votre marque, de vos service et/ou de vos produits sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…)
SMA
Social Media Advertising, c’est à dire les campagnes de publicités ciblées et géolocalisées pour votre site web ou votre commerce physique, dans les réseaux sociaux.
AGENCE WEBMARKETING ORLÉANS
KPI / ROI / DATA
Comme pour la plupart des actions menées sur le web, le webmarketing permet un véritable mesure du Retour Sur Investissement (ROI) par la définitions d’Indicateurs Clés de Performances mesurables (KPI), quantifiable et facilement lisibles grâce aux outils de statistiques : Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager, Data-Studio, Facebook Analytics, Instagram Insights…
Chaque campagne webmarketing sera suivie d’une phase d’analyse des data afin de pouvoir optimiser les actions webmarketing suivantes.