sautereau-opticien-ekela-marketing-orleans1

 
 

Optique Sautereau

Gestion de projet événementiel-Inauguration

QUEL(LE) SAUTEREAU ÊTES-VOUS

  • Objectif : Acquérir de la notoriété auprès d’une nouvelle clientèle ciblage CSP+, tranche d’âge principale 25 à 39 ans
  • Objectif : Fidéliser la clientèle acquise et acquérir une nouvelle clientèle sur les produits lunettes solaires et optiques
  • Proposition de thématique et plan d’action “Quel(le) Sautereau êtes-vous ?” : un studio photo professionnel au coeur de la boutique
  • Gestion et mise en place animation studio photo type Photocall
  • Développement des supports de communication : flyers street marketing, cartons d’invitation, goodies originaux
  • Mise en place campagne de communication : annonce presse EdithMag, campagne SMSing, E-mailing
  • Administration réseaux sociaux: Facebook-Twitter
  • Rédaction du règlement de jeu-concours et dépôt huissier

Résultat  trafic physique

  • Participation massive de plus de 100 personnes au concours photo.
  • Passage en magasin : plus de 200 personnes entrées en magasin le jour J
  • Plus de 150 personnes ont essayé des lunettes

Résultat trafic web : données Jeu-Concours Facebook

  •  41 566 clics sur la publication de l’événement
  • 250 partages de l’évènement (Jeu-concours Facebook)
  • 112 personnes ont été prises en photo sur le studio avec des lunettes de créateurs de la sélection Optique Sautereau
  • 88 participants ont publié leurs photos sur l’évènement Facebook

evenementiel-organisation-inauguration-optique-sautereau-ekela-marketing-orleans

studio-photo-inauguration-magasin-operation-marketing-ekela - copie

shooting  photo-Optique sautereau-Ekela Marketing

Galerie photo

Partenaires du projet

Publicité par objet : Jordenen 
Création Graphique : Aurélie Lainé
Imprimeur : EasyFlyer
Street Marketing : Buzznative
Design Meubles : Styles&Co

Création d’un site internet vitrine

  • Objectif : Web to store – Générer du trafic sur le site et en boutique.
  • Objectif : développement de l’image.
  • Objectif : personnalisation du concept de la boutique.
  • Création d’identité pour la boutique.
  • Création d’une charte graphique Web.
  • Référencement naturel optimisé SEO.
  • Adaptation responsive design pour support tablette et mobile.

Galerie photos

Partenaires du projet

Création graphique : Aurélie Lainé
Photographie équipe : Ludovic Letot
Développement Web : BOITE@MEDIA

Site du client

www.optiquesautereau.fr


Communication

Conception de support de communication

  • Objectif : Communication avec focus sur Optique Sautereau, le dénicheur de tendance.
  • Mise en avant de la nouvelle identité graphique Optique Sautereau.
  • Campagne Média Presse : Magazine féminin Edith (Localité Orléans).
  • Campagne d’Emailing : Newsletter pour fidélisation client.

Marchandisage

  • Accompagnement sur la mise en avant et marchandisage de la vitrine.
  • Réflexion et recherche d’idée de merchandisage stratégique de vitrine

Galerie photos

Partenaires du projet

Placement de produit : Mamzl Jeanne
Création Graphique : Aurélie Lainé

Gestion de projet événementiel

“CASTING”

  • Objectif 1 : Faire connaitre les marques exclusives Thierry Lasry et Bruno Chaussignand
  • Objectif 2 : Fidéliser la clientèle acquise et acquérir une nouvelle clientèle sur les produits lunettes solaires et optiques
  • Objectif 3 : Générer de la viralité et augmenter le nombre de fans Facebook
  • Proposition de thématique et plan d’action “Casting” : un studio photo professionnel au coeur de la boutique
  • Gestion et mise en place d’une animation “concours photo” –  studio photo type Photocall
  • Signalétique extérieure : lunettes géantes sur la façade extérieure
  • Développement des supports de communication : cartons d’invitation
  • Animation traiteur trompe l’oeil
  • Mise en place d’une campagne SMSing et E-mailing
  • Administration réseaux sociaux: Facebook-Twitter
  • Rédaction du règlement de jeu-concours et dépôt huissier

Résultat trafic physique

  • Passage en magasin : plus de 130 personnes entrées en magasin le jour J
  • Plus de 100 personnes ont essayé des lunettes

Résultat trafic web : données Jeu-Concours Facebook

  •  13 521 clics sur la publication de l’événement
  • 19 partages de l’évènement (Jeu-concours Facebook)
  • 124 mentions j’aime sur la publication
  • 66 personnes ont été prises en photo sur le studio avec des lunettes de créateurs de la sélection Optique Sautereau
  • 53 participants ont publié leurs photos sur l’évènement Facebook

marekting-urbain-lunette-geante-ekela-marketing

operation-marketing-photocall-opticien-ekela

operation-marketing-opticiens-traiteur-trompe-loeil-invite1chef-ekela

operation-markerting-optique-sautereau-vol-montgolfiere-ekela-marketing

Galerie photo

Vidéo-reportage de l’événement

À venir

Partenaires du projet

Création Graphique : Aurélie Lainé
Photographie : Ludovic Letot
Positive Altitude : Lot vol en Montgolfière
Lunettes géantes : CMP Enseigne
Traiteur : Invite1chef