LOIRE&ORLÉANS

MARKETING TERRITORIAL

STRATÉGIE D’ATTRACTIVITÉ DE LA MARQUE EXISTANTE LOIRE&ORLÉANS

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Ciblage & Positionnement

  • Une marque de territoire à fondement Économique & Touristique
  • Le volet touristique animé par l’ADRTL et le volet économique animé par LOIRE&Orléans ECO
  • Une marque identitaire, respectant les valeurs authentiques du territoire, pour valoriser une image en adéquation avec les valeurs prônées.
  • Une marque partagée, portée par les acteurs locaux via le code de marque.
  • Une démarche ambassadeur, avec une marque de territoire valorisée par des porte-parole influents et passionnés par le territoire.

Création du code de marque de territoire LOIRE&ORLEANS

LE CODE DE MARQUE POUR COMMUNIQUER DANS LE MÊME SENS

  •  Un outil pratique et didactique
  • Des recommandations d’applications destinées aux acteurs institutionnels, économiques et touristiques du territoire.
  • Un outil pratique et didactique à disposition des acteurs internes et des ambassadeurs.
  • Des règles pour véhiculer l’image de marque commune.
  • Une cohérence sémantique et graphique.
  • Des différences affirmées par rapport aux autres territoires.
  • Une image et une notoriété du territoire renforcées.

Plan d’action marketing

Objectif dans le territoire : Générer le sentiment d’appartenance à la marque

Objectif hors du territoire : Attirer des flux de personnes et de capitaux