Ekela recrute : Poste Assistant(e) WebMarketing – Postulez !

Publié le 24 octobre 2018

Description du poste

Depuis plus de 4 ans, l’agence Ekela accompagne les entreprises et les marques dans la réflexion et l’élaboration d’une stratégie marketing, ainsi que la gestion et la mise en place de plan d’actions.
Notre agence, à taille humaine, compte 4 collaborateurs sous la responsabilité de la Dirigeante. Nous sommes implantés à Orléans centre au sein d’un espace collaboratif nommé la Creative Zone.

Dans le cadre du départ d’un collaborateur*, nous recrutons un(e) nouvel(le) Assistant(e) Webmarketing qui s’exprimera au travers de 4 Missions précisément décrites ci-après.
*Ce poste en CDI est à pourvoir dès maintenant afin de faire une passation optimale avec notre Webmarketeur en poste.

==> MISSION 1 – GOOGLE ADS / TRAFFIC MANAGER (60% de votre activité)

  • Audit et Benchmark SEA
  • Réaliser un audit et benchmark SEA
  • Définir les stratégies publicitaires et des hypothèses de budget
  • Rédiger et restituer un rapport de stratégie
  • SETUP des campagnes SEA
  • Créer le compte et les campagnes Google Ads
  • Rédiger des annonces pertinentes (aisance dans la syntaxe, l’orthographe et le style rédactionnel)
  • Configurer les outils de suivi de conversion et le tableau de bord décisionnel
  • GESTION et OPTIMISATION des campagnes
  • Gérer les campagnes et budgets de nos clients
  • Analyse des KPI, indicateurs de performances et ROI (Quality Score, CTR, CPC Impressions, Taux de conversion, Audiences, Trafic…)
  • Optimisation des campagnes : mots clés, stratégie d’enchères…
  • RAPPORT et BILAN de campagne SEA
  • Recommander des actions futures et axes stratégiques
  • Rédiger et participer à la restitution du rapport/bilan au client

==> MISSION 2 – UX/ DIGITAL (20% de votre activité)

  • Recherche et recommandations sur les Best practices web du secteur (du projet client)
  • Recherche sur les usages du web et l’expérience utilisateur
  • Réflexion et création de zoning de site internet répondant aux objectifs du client mais également aux besoins des utilisateurs web (représentation visuelle graphique simple du site internet, organisation visuelle de page, types de contenu, fonctionnalités…)

(Cette phase est réalisée en amont de la phase de création web design par notre graphiste)

  • Création des documents du cahier des charges de site internet : arborescence + zoning + architecture pour restitution au développeur
  • Mise à jour des pages du site internet de l’agence : création de page sous WordPress
  • Création et mise à jour des comptes Google My Business de nos clients

==> MISSION 3 – JEU MARKETING (10% de votre activité)

  • Recherche de concept et mécanique de jeu digital
  • Création des accroches de jeu (suivant objectif, ciblage…)
  • Création et élaboration de jeu via des plateformes dédiées

==> MISSION 4 – RESEAUX SOCIAUX (10% de votre activité)

  • Mise en place et activation du plan de communication interne de l’agence sur les réseaux sociaux
  • Community management
  • Veille

DIPLÔMES

Vous êtes de formation supérieure en marketing (Bac + 3 et plus), et bénéficiez d’une première expérience dans ce domaine.

QUALITÉS

Vous possédez idéalement une certification Google Ads
Vous connaissez et utilisez des outils comme : Google Tag Manager, analytics, Data studio
Vous avez des bases solides en SEO, SEA et Google Analytics.
Vous avez déjà géré des campagnes Google Ads et Bings Ads

Vous avez une forte appétence pour les chiffres et une vision ROiste pour les projets de nos clients.
L’univers marketing, digital et la culture du web vous passionnent. Vous en maitrisez le langage technique.
Vous êtes organisé, rigoureux, avez le sens de l’analyse et le respect des procédures.

Vos atouts sont la curiosité, la créativité, et l’aisance dans la rédaction.

CADRE DU PROJET ET RÉMUNÉRATION

La rémunération sera déterminée selon le profil

Pour votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

Type d’emploi : CDI