Ekela recrute : Poste Assistant(e) Marketing – Postulez !

Publié le 24 septembre 2018

Description du poste

Depuis plus de 4 ans, l’agence Ekela accompagne les entreprises et les marques dans la réflexion et l’élaboration d’une stratégie marketing, la définition d’un plan d’actions mais également la gestion, la mise en place, le développement et le suivi opérationnel des projets.
Notre agence, à taille humaine, compte 3 collaborateurs sous la responsabilité de la Dirigeante. Nous sommes implantés à Orléans centre au sein d’un espace collaboratif nommé la Creative Zone.

Dans le cadre du développement de l’activité en marketing et principalement opérationnel, nous recrutons un(e) Assistant(e) Marketing.
Rattaché(e) à la Direction et en étroite collaboration avec notre Assistante de projet, vous participez au déploiement des projets marketing de nos clients :

VOS MISSIONS EN MARKETING

  • Participation au brief client et rédaction du compte rendu
  • Aide à l’élaboration de plan d’actions marketing
  • Organisation et conduite d’opérations marketing
  • Mise en place et gestion de plan média et plan de communication
  • Lancement et suivi des campagnes publicitaires : presse, affichage…
  • Lancement et suivi des campagnes de marketing direct
  • Suivi des objectifs et reporting des actions de communication et marketing
  • Mise à jour de documents de travail et de suivi comme par exemple, la création de nouveaux templates de rapport marketing ou la mise à jour de tableur de suivi de projet
  • Élaboration et participation au projet iconographie (vidéos ou photos) pour nos clients
  • Veille régulière sur les leviers, nouveautés et solutions marketing naissantes avec, notamment, la visite de salon professionnel du secteur.
  • Rédaction des différents rapports émanant des projets marketing : naming, sémantique, résultat de campagne publicitaire, campagne de marketing direct…
  • Habillage graphique “générique” des propal marketing et des différents rapports pour illustrer les résultats ou la stratégie proposée.
  • Classement de dossiers (projets clôturés, justificatifs de parution media planning…)
  • Sourcing et demande de devis auprès de fabricant, imprimeur, demande d’échantillon, goodies
  • Suivi des commandes d’achat auprès d’imprimeur, routeur
  • Vérification et transmission des factures d’achat de prestations marketing à notre service comptabilité
  • Participation à l’élaboration et à la rédaction des rapports de stratégie marketing (des connaissances en stratégie marketing, ciblage et positionnement sont nécessaires pour la compréhension de cette mission)
  • Participation dans les divers projets de création de nom : audit, rédaction du rapport de naming, composition de l’échantillon et passation des sondages de ressenti…
  • Création, rédaction et organisation de contenu pour les supports de communication de nos clients (plaquettes, fiches produits, catalogues, contenu web…) – avant l’envoi en phase de création graphique
  • Réflexion, création et rédaction de sémantique et verbatim
  • Recherche d’accroche et concept publicitaire

QUALITÉS & DIPLÔMES

Vous êtes de formation supérieure en marketing et communication (Bac + 3 et plus),et bénéficiez d’une première expérience dans ce domaine.
Profil autodidacte accepté.

Vos atouts sont la créativité, le sens de l’analyse et le respect des procédures.
Vous savez faire preuve de polyvalence et disposez d’une capacité d’adaptation.
Pour ce poste, vous devez être extrêmement organisé(e) et avoir une bonne capacité de synthèse, une aisance écrite et orale (orthographe irréprochable) et un goût prononcé pour la rédaction.

VOS +

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
Vous êtes curieux(se) et portez un intérêt au monde du digital et son influence dans la stratégie marketing et webmarketing

VOUS CONNAISSEZ

Microsoft Office (indispensable)
Logiciels de la suite Adobe (appréciable) : Indesign, Illustrator et Photoshop – une formation est possible si vous possédez déjà les bases

CADRE DU PROJET ET RÉMUNÉRATION

La rémunération sera déterminée selon le profil
Ce projet de recrutement sera encadré par un dispositif ARDAN nécessitant que le(a) futur(e) candidat(e) soit inscrit(e) auprès de Pôle Emploi.

Type d’emploi : Temps plein

Pour postuler, envoyez-nous un email avec votre lettre de motivation et CV à l’adresse : contact@ekela.fr